Confrérie du serveur Sirannon sur Lotro

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'informations ou si tu as des questions n'hésites pas. Bon jeu à toi !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
LORE
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 25 Jan 2017 - 18:44

Billet d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riri
Chef
Chef

Race : Hobbit (Féminin)
Classe : Ménestrel
Niveau : 115
Reroll : Rizya, Ryzia

MessageSujet: Billet d'humeur   Mar 26 Sep 2017 - 17:56

Je tiens à écrire ce post aujourd'hui pour faire échos aux plusieurs départ de la confrérie. Je voulais au début, Ned et Nynel, vous répondre personnellement, mais je me suis dis que vu que la cause de votre départ est la même, alors pourquoi pas grouper dans un seul et unique post.

J'ai bien conscience que la confrérie est à l’arrêt en ce moment. Je sais qu'il faudrait que nous recrutions,que nous fassions plus de sorties etc... Mais laisser moi juste vous rappeler quelque point :

- Le raid planner du site Lotro.fr est ouvert à tous. Que vous soyez recrues/frères/officiers/chef, tous le monde peut organiser une sortie ! La seule condition est d'éviter d'en organiser une lorsqu'un confrère le fait le jour même. Mais étrangement, lorsque je vois le raid planner de ces dernières semaines, je ne vois absolument rien ! Alors, ok, si vous voulez, c'est le rôle des officiers, et nous aussi nous n'avons organisé aucune sortie, mais avant de venir nous dire que la confrérie est vide, avez vous essayé d'organiser quelque chose ? avez vous demandé si il était possible de faire tel ou tel instance ? car c'est bien beau de venir râler ! Mais vous êtes autant responsable que nous. Et ne venez pas me rappeler tout les services que vous avez rendus pour la confrérie, je ne vous en remercierai jamais assez ! J'en suis bien consciente, et je ne vous fait aucun reproche sur ça ! Les seuls reproche que je vous fais concerne les animations de la confrérie, car sur ce point la j’estime que vous n'avez pas le droit de vous plaindre, car vous avez participé à la non animation de la confrérie

-Ensuite, il faut que vous pensiez que vos départs ne nous font absolument pas plaisirs. Vous avez dis tout les deux vouloir aller voir ailleurs pour satisfaire vos envies. Sur ce point la, je n'ai rien à vous dire, Lotro est un jeu, et surtout un MMO, libre à vous de jouer comme il vous entend ! Et comme je l'ai souvent déjà dis, la confrérie n'est pas une prison ni un calvaire. 

Mais je voudrais revenir sur vos propositions. Vous avez dis tout les deux que vous étiez prêt à revenir nous donner un coup de main, voir de venir faire des sorties avec nous. Et bien j'ai pris une décision, et j'espère que les autres officiers seront d'accord avec moi, mais je refuse. Je part du principe que quand on quitte un navire,  faut pas espérer qu'il s’arrête de naviguer... Vous avez pris la décision de quitter la confrérie lors d'un mauvais moment, alors n’espérez pas revenir lorsque tout ira bien chez nous. Je sais, c'est cruel de ma part, et ça me peine de devoir dire ça ( ou écrire plutôt), mais je commence à en avoir marre d’être pris pour la deuxième roues du carrosse ! On est tous dans la même galère dans la confrérie, mais on se serre les coudes ! On en chie ensemble, et quand on arrivera à instaurer un rythme de sortie qui conviendra à tout le monde, on l'aura mérité ! Et on pourra être fier car on l'aura fait ensemble ! Alors excusez moi si il n'y aura pas forcement de la place pour vous à ce moment la ...

Et bien voilà, je m’étais promis de faire court, mais j'ai pas réussi... j'a envie de vous dire que même si nous avons passé bon moments ensemble, ne vous inquiétez pas si je ne répond pas à vos mi dans un avenir proche... laissez moi le temps de digérer tout ça.

Riri

Niveau : 1-10
Reroll : Aucun

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mar 26 Sep 2017 - 21:11

Citation :
avez vous essayé d'organiser quelque chose ? avez vous demandé si il était possible de faire tel ou tel instance ?

MMm drôle de façon d'utiliser la réthorique à mon goût. Pour ma part c'est sûr dernièrement je n'ai pas essayer. Mais penses-tu vraiment que ça vaille le coût d'essayer que quand, à ce qui normalement est une heure où beaucoup de joueurs sont présent, je suis le seul à être là ? Personnellement je pense pas, si les joueurs devant être là ne sont pas là c'est bien qu'il y'a une raison qui les empêche de venir et donc je ne vois pas en quoi les forcer à venir les ferait venir. Le fait qu'il n'y est pas d'activité n'est pas un reproche en soit, comme je l'ai expliqué ici, c'est quelque chose qu'on ne peut que subir. Car je ne crois pas avoir dit que c'était de la faute des officiers mais de toute la conf en soit moi compris et Nynel aussi. 

Dans ce cas là pourquoi ne pas bouger mon cul ? Bah comme je te l'ai dit l'autre jour, tu as peut être toi et les autres officiers encore assez de force de détermination ou je ne sais quoi pour persister à faire bouger une confrérie, moi j'en n'est plus. La seule chose à laquelle je veux consacrer mon temps en jeu c'est mes envies sur ce dernier. Alors oui comme je te l'ai dit aussi mais tu ne voulais pas me croire c'est très égoïste de ma part et j'assume. 

Citation :
Mais je voudrais revenir sur vos propositions. Vous avez dis tout les deux que vous étiez prêt à revenir nous donner un coup de main, voir de venir faire des sorties avec nous. Et bien j'ai pris une décision, et j'espère que les autres officiers seront d'accord avec moi, mais je refuse.

Ensuite sur ce point là, je ne vois qu'un moyen montrer que mon départ te reste au travers de la gorge et ce que je comprend. Mais d'une façon moins polie "Ahah vous vous êtes barrez bande de connard, c'est votre choix mais revenez pas on a pas vraiment besoin de vous". Ce que je peux comprendre j'aurais réagis pareil. Mais quand je dis que je suis prêt à donner un coup de main c'est par simple générosité afin de rattraper mon égoïsme. Tu n'en veux pas, tant pis, peut être que d'autre membres en voudrons. 

Et même si les autres membres n'en veulent pas, bah je ferrais avec. Et tu auras beau dire ça, mais pour donner un coup de main, pour moi ça veut aussi  dire "Si un des assassins à besoin de faire un petit truc pour une quêtes ou etc.. Je serais me rendre disponible pour l'aider, comme si ça avait été un autre joueur du jeu". Alors si tu n'acceptes pas cette idée là, essayes donc d'empêcher les assassins de m'approcher comme tu pourras. Parce que c'est comme ça que je vois ton "truc". 

Citation :
Alors excusez moi si il n'y aura pas forcement de la place pour vous à ce moment la

Je pense que si je suis partie, c'est que j'ai trouvé mieux ailleurs et aussi un moyen compléter des raids. Donc nan pas la peine de t'excuser, comme je l'ai dit je ne viendrais qu'au besoin.

Citation :
ne vous inquiétez pas si je ne répond pas à vos mi

Euh... Bah tu fais bien ce que tu veux, à vrai dire je ne comptais pas le faire étant donner que tu n'es pas dans les personnes qui sont "entrer dans mon cœur" , l'expression est bien grande d'ailleurs, du fait de tes absences à répétition et des miennes qui ont fait que je ne me suis pas spécialement attaché à toi. Attention ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas ou ne t'apprécie pas ! Mais bon si je te mi ce serra uniquement pour avoir des nouvelles de la guilde.

Enfin voilà, je ne sais même pas trop pourquoi je répond, surement parce que comme toi je viens de réagir à chaud, ne vois pas dans mon message une agression, seulement mon incompréhension. Parce que moi je ne vois dans ton message que de la colère ou frustration je ne serais le définir, et donc je ne comprend pas pourquoi.

Bien à toi
Ned
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 1:59

Ma réponse ne sera pas aussi bien rédigée que celle de Ned mais j'estime avoir mon mot à dire.

Premièrement, je suis tout à fais d'accord que le raid planner est un moyen de jouer en communauté mais ce n'est pas le seul. Combien de fois j'ai proposé mon aide spontanément dans le jeu, pour qu'au final on me réponde "ça va merci" ou "peut être plus tard".  
J'ai eu le sentiment (qui se confirme malheureusement avec ton message ) que si ce n'est pas planifié tel jour, telle heure, avec tels joueurs il n'y a pas de jeu en groupe. Alors oui c'est vrai, on me dira que j'ai quand même joué en communauté avec Rathe, Taji et Thada (et je les remercie d'ailleurs car c'est eux qui me motivaient à revenir sur le jeu ) mais étant tous joueurs casuals on prouvait compter ces sorties sur les doigts de la main. En dehors de ça, rien...

Deuxièmement, proposer son aide ne signifie absolument pas revenir dans la confrérie, qu'on soit bien clair la dessus. Si j'avais voulu jouer la girouette j'aurai pratiqué du multiconf, en changeant de crémerie en fonction de mon humeur. Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus irrespectueux que de jouer au faux-cul, passant de l'un à l'autre comme si de rien n'était. C'est pourquoi j'ai préféré prendre une décision claire et définitive, et personne ne peut me blâmer pour ça. Chacun est désormais clair sur ses positions.

Alors je comprends tout à fait ton mecontentement Riri, c'est vrai qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Peut être que SI on avait planifié des sorties,  SI on avait organisé des animations, SI on avait motivé les joueurs à se connecter,  SI on avait plus de spontanéité dans la conf, alors je serais restée. Mais honnetement ça fait beaucoup de conditionnel et ça suppose que l'on rame tous dans le même sens.

Quoi qu'il en soit ma décision à été prise et je ne reviendrai pas dessus. Je continuerai moi aussi à prendre des nouvelles de la confrérie et des joueurs qui le souhaitent. 

Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes de vivre de belles aventures en terre du milieu et peut être à une prochaine rencontre, qui sait.

Bisous
Nyn
Prymm

Race : Hobbit (Masculin)
Reroll : Jordhal, Prhyss, Veghart, Prymousse, Abyline, Nimhranor et Marybhel

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 11:58

Je me dois de répondre en soutiens pour ma cheffe, puisque c'est cette valeur que nous défendons depuis le départ: la cohésion !!! Et aussi, parce que mon agacement a pris le large .
On comprend les motivations de vos départs respectifs puisque nous avons les mêmes aspirations que vous sur le jeu. Je ne vais pas reprendre tous ce qui a été dit ça sert à rien.

Notre déception va au delà du fait que vous quittez la confrérie. C'est aussi pour nous perdre des personnes qu'on appréciait et on se dit au final « ils en avaient rien à foutre de nous ». C'est peut être la vérité ou pas, mais je pense que c'est bien ça qui fait que la pilule ne passe pas. 
Vous aurez beau dire on garde le contact, je sais très bien qu'en réalité ça ne se passe pas comme cela, c'est l'expérience vécue qui parle. Au final, on rencontre d'autres personnes et on oublit les partants ou les gens qu'on a quitté.
Nous avons aussi les mêmes motivations, on veut retrouver de la vie dans cette confrérie, mais cela se construit pas que sur la base de quelques personnes « officier ». Nous voulons ouvrir les portes du pick up pour avoir plus de possibilité de sorties, malheureusement vous êtes partis avant qu'on puisse tester.

L'été et l'arrivée de l'extension, qui n'est pas accessible à tous, n'ont pas arrangé l'humeur général de la confrérie. Je pense que nous sommes pas les seuls dans cette situation, le nombre de messages de recrutement qui paraissent sur le canal monde ne me rassure pas, mais grâce au pick up, sans doute, pourrions nous avancer un peu tout de même et peut être recruter, j'ai déjà vu ça. 

Amusez-vous bien, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez .

Chef

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 12:49

Citation :

Euh... Bah tu fais bien ce que tu veux, à vrai dire je ne comptais pas le faire étant donner que tu n'es pas dans les personnes qui sont "entrer dans mon cœur" , l'expression est bien grande d'ailleurs, du fait de tes absences à répétition et des miennes qui ont fait que je ne me suis pas spécialement attaché à toi. Attention ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas ou ne t'apprécie pas ! Mais bon si je te mi ce serra uniquement pour avoir des nouvelles de la guilde.

Eh bien ! Je trouve ta réaction très puérile ! Parcequ'en gros, "je m'en fou de ce que tu dis, t'es pas ma copine" !

Ecoute si tu veux le prendre comme ça très bien ! Si tu pensais me faire de la peine, c'est raté

Et concernant mes absences à répétition, comme tu dis, ça ne te regarde pas. Si tu ne sais pas ce qui m'est arrivé dans l'année qui viens de s'écouler, c'est qu'en effet nous n'étions pas assez proche. Donc encore une fois, cela ne te regarde pas.

Je ne vais pas m’épancher plus sur le sujet, je trouve que c'est assez minable comme ça

Sinon Nynel, je suis d'accord avec toi ! C'est frustrant de proposer des choses sans avoir de réponse, mais bon, tu ne t'es pas trop battu pour changer ça aussi ! Alors bon ....

Ah oui, et je suis entièrement d'accord avec Prymm.

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 13:34

Bon je vois bien que cette discussion prend le fond, je vois même pas pourquoi elle a eu lieu d'ailleurs...

Mais bon je vais pas ne rien dire encore une fois..

On commence par Prymm:
Citation :
on se dit au final « ils en avaient rien à foutre de nous »

Personnellement c'est ce que je me dis aussi face à votre réaction lors de mon annonce de départ en jeu. Je sentais pas être si important à vos yeux. 

Qui plus est, je suis sûr que t'as assez d'expérience IRL et dans les MMO's pour comprendre que y'a une certaine signification au mot "ami" et encore plus sur un MMO, désolé mais je ne peux pas considérer une personne que je voit par petit temps chaque semaine comme "personne proche" . Ca n'empêche pas qu'on se connaisse, et moi les personnes que je connais quand je les croise je leur demande des nouvelles voilà ce que veux dire "garder contact" pour moi dans le cadre des jeux vidéos.

Voilà tout ce que j'avais à dire, car pour le reste je suis d'accord.

Passons à Riri maintenant :

Très puérile ? Regardes ta réaction et laisses moi rire ensuite puis réfléchie. Si tu n'arrives pas à bien comprendre ce que j'écris je ni peut rien. Car d'ailleurs j'ai bien dit 
Citation :
du fait de tes absences à répétition et des miennes

J'aurai peut être du l'écrire comme ça: MIENNES 

Ça tu vois c'est un passage puérile, mais bref...

Je sais très bien ce qui t'es arrivé cette année et je vais pas m'amuser à le crier sur tout les toits. Et a aucun moment je dis que les absences sont de ta fautes. 

Car si tu m'avais compris t'aurais compris ça: "Puisque toi et moi avons souvent été absent, il est difficile de s'attacher à toi et de créer des liens d'amitié du fait qu'on ne se croise pas autant qu'avec d'autres"

Si je t'avais dit "De toute façon t'es jamais là donc je vois pas pourquoi on serait proche" là ça aurait minable et de ma part hors ça ne l'est pas puisque ce n'est pas ce que j'ai dis et ce n'est pas non plus ce que je pense.

Et ce n'est pas parce que je ne te considère pas comme une personne proche que je m'en fou royalement de tout ce que tu dis. Car sinon j'aurai pas pris la peine de répondre.

Voilà c'est ce que j'avais à répondre. 

Maintenant une question me turlupine: Pourquoi poster ce sujet sur le fofo ? Et ne me dit pas "Pour vous répondre à tout les deux en même temps". Car je n'y croirai pas, mais aussi car ça tu aurais pu le faire en privée et non pas en publique ou encore mieux en vocal avec Eme et moi.

Bien à vous
Le minable ; )

Dernière édition par Nedert le Mer 27 Sep 2017 - 14:00, édité 1 fois
Prymm

Race : Hobbit (Masculin)
Reroll : Jordhal, Prhyss, Veghart, Prymousse, Abyline, Nimhranor et Marybhel

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 13:46

Juste une précision je ne parlais pas d'amitié, d'ailleurs je n'ai pas employé ce mot. Ne dis pas qqch que je n'ai pas dit !!!

Prymm a écrit:
 C'est aussi pour nous perdre des personnes qu'on appréciait

Sauf cas exceptionnel, on ne peut pas parler d'amitié sur un jeu vidéo puisque nous vivons des aventures virtuelles.

Sur ce bon vent, il n'y a rien de constructif à se renvoyer la balle pour des mots mal choisi ou mal compris !!!

Chef

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 13:48

Citation :

Maintenant une question me turlupine: Pourquoi poster ce sujet sur le fofo ? Et ne me dit pas "Pour vous répondre à tout les deux en même temps". Car je n'y croirai pas, mais aussi car ça tu aurais pu le faire en privée et non pas en publique ou encore mieux en vocal avec Eme et moi.
Tu me demande pourquoi ? Dans ce cas la, pourquoi as tu posté un message de ton départ sur le forum ? tu croyais que j'allais rien dire ? Et en plus de sa tu as la prétention de parler pour moi ! Evidemment que c’était pour vous répondre à vous deux ! 

Ton discours est incohérent, tu dis que tu sentais être important à nos yeux, mais tu t’étonnes qu'on prenne mal le fait que tu quitte la conf' ? Et pour dire deux ligne après "qui plus est, je suis sûr que t'as assez d'expérience IRL et dans les MMO's pour comprendre que y'a une certaine signification au mot "ami" et encore plus sur un MMO, désolé mais je ne peux pas considérer une personne que je voit par petit temps chaque semaine comme "personne proche" . " 
Tu te rend compte que tu te contredit tout seul ?

Et si on est pas si important que ça, pourquoi continuer de répondre dans ce cas la ?

Arrête de perdre ton temps ! si tu veux venir en parler tu sais ou me trouver !

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 14:05

Citation :
 Et en plus de sa tu as la prétention de parler pour moi
 Excusez moi Madame je ne voulais pas vous offensez. (Ça c'est puérile)

Si j'ai mis un post c'est pour avertir les autres membres de mon départ voilà tout. Et que si ils le souhaitent ils puissent m'adressez un mot de départ. 

Pour le coup c'est une faute de frappe je voulais dire "Je sentais pas être si important" donc mon message à toute sa cohérence. Tu me croiras ou pas je m'en fou.

Cette question je peux te la retourner, mais je vais te répondre simplement parce que les mots compliqués et toi ça fait deux: Parce que j'ai mon droit de réponse. 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, je vais arrêter de perdre mon temps et arrêter de te répondre à toi.
Riri
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Mer 27 Sep 2017 - 14:08

tu es en train de me prendre pour une conne enfaîte c'est ça ? et bien je vais jouer à la conne ! Au revoir Nedert

MessageSujet: Re: Billet d'humeur   

Billet d'humeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1